Suite à un mercato emballant, ayant vu les 8 franchises s’arracher les meilleurs joueurs de notre championnat, il ne nous restait plus qu’à souffrir dans l’attente de la première journée. Et quelle première journée! 21 Buts, en 4 petits matchs, pour 3 victoires et un nul.
Un spectacle de tous les instants avec de nombreux revirements de situation nous tenant en haleine jusqu’au dénouement final ce lundi matin.
Cette saison semble bien promise au jeu offensif. Pourtant c’est à la faveur d’une défense de fer que la franchise FCB a réussi à se sortir du piège tendu par le KFC. Les buts de Traoré, Khazri (magnifique but sur coup franc en pleine lucarne) et Martinez ont suffi à faire plier l’équipe adverse malgré la réduction de Bouanga et Beric.
Au micro de notre homme de terrain, Beric, remplaçant au coup d’envoi du match et auteur d’un beau but : “J’espère maintenant que le coach me fera confiance pour prendre les 3 points dans les prochains matchs”
Dans le derby clamariote qui opposait YeahPiYo à FC Céleste il fallait avoir les nerfs solides pour les supporters des deux équipes. Kolodziejczak et Tielemans s’illustraient tôt dans la rencontre jusqu’à ce que Beauvue sorte du banc de la Céleste pour accompagner Gradel et Sarr et prendre l’avantage. Insuffisant au demeurant car dans le dénouement final, non seulement Capelle mais Kamano et Delort sont venus crucifier « la sainte » faisant jubiler les résidents du ChezOim.
On ne s’attendait pas à autant de spectacle dans la rencontre entre Mota Sporting Club et Willyzizi vue la non-titularisation du goléador Edinson Cavani. Je ne peux que saluer la belle performance de l’équipe des pénis. Si on anticipait un but du prodige Mbappé, qui s’attendait à un Martin déchainé martyrisant le pauvre Bernardoni ? Tandis que Laborde essayait de redonner espoir au 12ème homme du Mota Stadium, le phallus grossissait.
La rencontre était tout autant alléchante au Royal Stadium Deluxe entre les gourmands Burger United et Houmous United Stadium qui s’est soldée sur un match nul avec deux buts de part et d’autres. Pourtant, le coach hambourgeois avait opté pour une attaque à 3, à juste titre puisque Pepe et Dembele sont allés de leur but. Mais si Ripart butait sur un Lopez auteur d’un match correct, la défense menée par le capitaine Dante évitait que les visiteurs ne gagnent malgré un but de dernière minute de Leya Iseka qui imitait l’incontournable Neymar sorti sur blessure de surcroît.
Notre attente n’aura ainsi pas été vaine et le spectacle n’aura réussi qu’à nous mettre l’eau à la bouche dans l’attente de la prochaine journée. Prochaine journée qui verra s’affronter les deux premières équipes de ce classement provisoire et les deux dernières entre elles.
Humous United Stadium – FC Bines
Koaladanstaface – Mota Sporting Club
Willyzizi – YeahPiYo
FC Céleste – Burger United